Parc locatif privé : paiement des loyers et crise sanitaire
Par Dominique BILLOT – Dirigeant du Cabinet LOGIS-SUR - publié le 14/08/2020
La baisse de l’activité consécutive au COVID-19 et la mise en place du confinement ont eu un impact considérable sur les revenus de plus d’un tiers des actifs.
Selon l’INSEE, le produit intérieur brut s’est contracté de 13,8 % au deuxième trimestre
(après -5,9% au premier).
De son côté, l’Institut de Recherches Économiques et Sociales évaluent qu’environ 2,5 à 2,8 millions de ménages d’actifs locataires ou accédants (soit 6 à 7 millions de personnes) sont durement frappés par la récession actuelle.
L’avenir reste très incertain : les personnes en chômage partiel et dont la rémunération a été subventionnée par de l’argent public, soit un salarié sur trois dans le privé, risquent de perdre leur emploi.
Selon le baromètre des loyers du groupe SeLoger, 55% des locataires interrogés anticipent une dégradation de leur niveau de vie dans les six prochains mois.
Dans ce contexte, les dispositifs de garantie des loyers impayés deviennent une priorité pour permettre aux propriétaires-bailleurs de sécuriser leurs revenus locatifs d’autant que les procédures judiciaires, déjà très longues à mettre en œuvre, sont fortement retardées en 2020 du fait de la crise sanitaire.
Le Cabinet LOGIS-SUR s’est fortement mobilisé avec ses partenaires assureurs durant cette période pour accompagner ses clients et renforcer ses offres de sécurisation des revenus locatifs.
Il est urgent de protéger vos revenus locatifs face aux conséquences à venir de cette crise économique.
Le Cabinet LOGIS-SUR accompagne tous les propriétaires-bailleurs dans le choix de solutions efficaces et rapides.
Vous conseiller, c’est notre métier => Contactez-nous :
contact@logis-sur.fr